Assurance malus : Des solutions d’assurance auto, moto, santé, habitation en ligne.
Icône RSS Icône Accueil
  • Comment est calculé le montant de votre prime d’ assurance auto?

    Posté le 02/03/2009 - 02:01 Pierre Pas de commentaires

    assurance autoLes tarifs d’assurance sont libres, les compagnies les établissent en fonction de leur propre population d’assurés, grâce à des statistiques établis sur le nombre et le coût des accidents survenus dans le passé.

    Ensuite les assureurs prennent en compte des paramètres individuels propres au souscripteur du contrat d’assurance : âge, ancienneté du permis, type de véhicule à assurer, usage du véhicule, conducteurs déclarés sur le véhicule, Bonus/Malus, garanties et franchises souscrites.

    Le Bonus/Malus est réellement le paramètre qui a le plus d’influence sur la prime d’assurance : il est évalué en fonction de l’historique de l’assuré, information qui permet à l’assureur d’avoir une idée sur les probabilités que l’assuré ait un accident et donc sur le niveau de risque qu’il présente. Le bonus est plafonné à 50%.

    Il est essentiel de comparer avant de souscrire un contrat d’assurance-auto; les tarifs peuvent aller du simple au double en fonction de l’assureur et du profil de conducteur à assurer.

    Publicité

    Laisser une réponse

    Vous devez être connecté pour publier un commentaire.