-
Les comparateurs d’assurances en ligne
Posté le 23/03/2009 - 05:31 Pas de commentairesInternet est un outil de plus en plus utilisé pour rechercher des bons plans et faire des économies, surtout en temps de crise. « Un sous est un sou », comme diraient certains. Et beaucoup se servent du web pour comparer les prix : électroménager, produits high-tech, voyages… Assurance Malus s’est intéressé à un autre genre de comparateur, celui des assurances.
Vous êtes depuis des années chez la même assurance et vous pensez que vous payez trop cher par rapport aux offres du marché. Un petit tour sur Internet, et en quelques minutes, vous pouvez comparer les offres de plusieurs dizaines de compagnies pour différents types d’assurances.
La manipulation est toute simple. On remplit un questionnaire en donnant diverses informations (âge, civilité, adresse, etc.) puis des informations concernant l’assurance que l’on souhaite. Ensuite, le comparateur questionne ses partenaires, qui proposent des devis en ligne. La personne n’a plus qu’à comparer et à choisir parmi les offres proposées, claires et précises.
Après, on lui donne le choix pour contacter la compagnie d’assurances (en ligne, par téléphone, sur place ou par email). « C’est un gain de temps pour le consommateur et pour l’agence », comme le confie Stanislas di Vittorio, de Assurland, comparateur créé en 2000.
« Le consommateur est intelligent » note Thierry Boisbouvier, de Kelassur, lancé en 2005. « Il choisit parmi notre offre variée, allant du low-cost au haut de gamme en passant par l’assurance classique ». Selon Tanguy Thévenet, de Hyperassur, créé en 2007, « les consommateurs veulent de la qualité et ne veulent plus se faire avoir. Avec Internet, ils ont les moyens de vérifier. Cela apporte de la valeur ajoutée ».
Peut-on vraiment faire des économies ?
Alors qu’on fait de plus en plus attention à nos dépenses, les comparateurs d’assurances sont un bon moyen de comparer et d’analyser les offres. « Pour un même profil [d’assuré, NDLR.], le prix peut aller de 1 à 3 » concède Tanguy Thévenet, comme pour les assurances auto. On peut ainsi gagner jusqu’à 30, voire 40% d’économies. En fait, le comparateur vous permet de trouver une assurance qui « correspond à vos besoins », explique Stanislas Di Vittorio.
Une opinion partagée par tous les sites comparateurs d’assurances. Car en analysant les offres, on trouve plus facilement une assurance en adéquation avec ses besoins. On choisit le produit que l’on veut et qui correspond à nos attentes pour trouver une assurance rentable et pratique. C’est vrai, pourquoi payer une assurance qui rembourse les frais d’optique lorsqu’on n’a pas de lunettes ou de lentilles? Ainsi, comme l’explique Tanguy Thévenet d’Hyperassur, « le consommateur doit voir quel mixe prix/couverture il veut avoir ».
Car pour l’instant, « le marché est opaque et les produits complexes », souligne t-il. « Les assureurs doivent expliciter leurs produits pour les mettre à la disposition des consommateurs ».
Publicité
Assurance, Assurance Auto, Assurance Habitation, Assurance Moto, Assurance Santé, Assurance Vie 1ère assurance, Assurance Auto, assurance auto avec malus, assurance auto malus, assurance automobile, assurance étudiant, Assurance Habitation, assurance habitation en ligne, assurance jeune conducteur, assurance moto, assurance pour malussé, assurance santé, assurance santé en ligne, assurance voiture, assurance voiture sans permis, assurance voiturette, assurance-malus, comparateur, comparatif assurance, comparatif assurance auto, comparatif assurance habitation, comparatif assurance malus, comparatif assurance moto, comparatif assurance santé, devis assurance, devis assurance auto, devis assurance habitation, devis assurance malus, devis assurance moto, devis assurance santé, devis et contrats d’assurance en ligne, malus assurances, tarif assurance, tarif assurance auto, tarif assurance habitation, tarif assurance malus, tarif assurance moto, tarif assurance santé